L’Allemagne propose un nouvel ambassadeur au Maroc
Alors que la brouille diplomatique entre l’Allemagne et le Maroc perdure, Berlin a décidé de nommer un nouveau diplomate à la tête de son ambassade à Rabat.
Le président chinois, Xi Jinping, a nommé de nouveaux ambassadeurs dans trois pays, dont le Maroc. Ces nominations interviennent conformément à une décision du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale.
Li Changlin est le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. Il vient remplacer Li Li qui a passé près de quatre ans à ce poste à Rabat. Le nouveau représentant de la diplomatie chinoise au Maroc est un haut responsable du Ministère des Affaires étrangères chinois. Li Changlin aura, entre autres, la mission de poursuivre la bonne dynamique des relations de coopération entre le Maroc et la Chine, rapporte french.china.org.
Avant cette nomination, il a occupé de septembre 2017 à février 2021, la fonction d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine au Burundi. Li Changlin cède son fauteuil d’ambassadeur de la Chine au Burundi à Zhao Jiangping. Au Botswana c’est Wang Xuefeng qui a été nommé ambassadeur, en remplacement de Zhao Yanbo.
A peine nommé Li Changlin a déjà mené une première activité officielle qui coïncide avec le mois du ramadan et qui porte sur la signature du partenariat avec l’Association Al Rayane et du lancement de l’opération de solidarité en distribuant les paniers alimentaires.
Aller plus loin
Alors que la brouille diplomatique entre l’Allemagne et le Maroc perdure, Berlin a décidé de nommer un nouveau diplomate à la tête de son ambassade à Rabat.
La Chine a fait don de matériel médical au Maroc afin de le soutenir dans sa lutte contre le coronavirus. Ce don a été transporté par quatre différents vols.
La Chine pourrait perdre son statut de leadership en matière de fabrication et d’approvisionnement, pour avoir été le point de départ de la pandémie du coronavirus. Selon...
Les éléments de la police de Marrakech ont procédé à l’arrestation d’un Égyptien qui usurpait le titre d’ambassadeur adjoint de l’Égypte au Maroc ou de conseiller culturel de...
Ces articles devraient vous intéresser :