Lhajja s’est révélée une arnaqueuse aux contrats du Golfe

29 novembre 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

La dénommée Lhajja été traduite dimanche dernier devant le Procureur général, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de fraude et d’escroquerie. Cette femme est une briseuse de rêves réclamant jusqu’à 15.000 dirhams contre une promesse de contrat de travail dans certains pays du Golfe.

La mise en cause ne trouvait aucune difficulté à convaincre ses victimes d’avancer la somme de 3.000 dirhams comme acompte. Celles-ci devaient en plus lui remettre leur passeport ainsi qu’une copie de la carte d’identité et du casier judiciaire.

Pour les victimes, le rêve commençait à prendre forme, surtout que la femme avait promis d’entreprendre les formalités d’obtention du visa.

Mais les plaintes ont commencé à s’accumuler auprès de la police, suite à la disparition soudaine de la mise en cause, qui n’a plus donné signe de vie, jusqu’à son arrestation.

Deux jours après son interpellation à Azzemour, la suspecte a été traduite devant le Procureur général, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de fraude et d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Azzemour - Escroquerie

Aller plus loin

Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines,...

La recette de cette jeune femme pour l’arnaque à 275.000 dollars

Récemment a débuté le procès, à New-York, d’une jeune femme russo-allemande de 28 ans, du nom d’Anna Sorokin. Cette dernière, en s’y prenant bien, réussissait à vivre la belle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.