Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.
"Les jardins de Samira", long métrage du réalisateur marocain Latif Lahlou
a reçu le prix du public au festival international du film Hors-écran de Lyon.
Le film, qui est actuellement sélectionné pour le Festival du film arabe à San Francisco, le festival lumière d’Afrique de Besançon et le festival du film indépendant à Bruxelles a été primé à plusieurs reprises à Montréal, Tanger ou encore Alexandrie. On le retrouvera également à la clôture d’une semaine dédiée au Maroc et qui se tiendra à Bruxelles début novembre prochain.
Synopsis
Trouver un mari est devenu la raison de vivre de Samira. Son père réussit à lui trouver un mari, un exploitant agricole veuf et sans enfants. Très vite, Samira découvre que son mari est impuissant ; en fait, il l’a épousé pour rester en accord avec les conventions sociales et en faire une infirmière aidant son neveu Farouk à prendre soin de son père. Le manque d’affection et l’intérêt sexuel de son mari deviennent insupportables pour Samira, ce qui l’oblige, pour rester femme et résister à la perte totale de sens que son mariage induit, à combler ses vides par des fantasmes.
Ces articles devraient vous intéresser :