La franco-marocaine Leïla Slimani remporte le prix Goncourt pour son livre « Chanson douce »

3 novembre 2016 - 13h45 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est une consécration pour l’auteure française d’origine marocaine Leïla Slimani. Elle vient de remporter le prestigieux prix Goncourt pour son livre « Chanson douce ».

Le livre raconte l’histoire de Myriam, mère de deux enfants qui a décidé malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats. Se mettant à la recherche d’une nounou avec son mari, ils engagent Elise qui prend de plus en plus de place dans le foyer jusqu’au drame.

« Chanson douce » est le deuxième livre de Leïla Slimani après le succès de « Dans le jardin de l’ogre » qui avait remporté le prix de la Mamounia et avait même concouru pour le prix de Flore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Leila Slimani

Aller plus loin

Tahar Ben Jelloun élu membre de l’Académie "Goncourt"

Tahar Ben Jelloun a été élu mardi à l’unanimité membre de l’Académie "Goncourt", cénacle littéraire fondé en 1900.

Le prix Goncourt de la nouvelle attribué à Fouad Laroui

Fouad Laroui, écrivain marocain d’expression française s’est vu attribuer mardi le prix Goncourt de la nouvelle pour son livre "L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine". Le...

La Marocaine Meryem Alaoui dans la première sélection du Goncourt 2018

Une première liste de 15 romans a été dévoilée hier, vendredi 7 septembre, par l’Académie des Goncourt et surprise, on retrouve la Marocaine Meryem Alaoui pour son roman « La...

Leïla Slimani, présidente du jury de l’International Booker Prize

La romancière franco-marocaine Leïla Slimani présidera le jury de la prochaine édition de l’International Booker Prize. Il s’agit d’un prix littéraire attribué chaque année à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.