
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé mercredi un message de félicitations à M. George Walker Bush, président des Etats-Unis, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat présidentiel.
A cette occasion, le roi Mohammed VI adresse au président Bush ses "félicitations les plus chaleureuses" et "ses voeux les plus sincères de succès" dans l’accomplissement des hautes charges de conduire le peuple américain sur la voie du progrès et de la prospérité, dans la sécurité et la stabilité.
Dans le message, le roi marocain exprime également sa volonté de continuer à oeuvrer avec le président américain pour approfondir le partenariat stratégique entre les deux pays dans tous les domaines et donner ainsi "une illustration concrète du ferme attachement de nos deux pays amis à la démocratie, aux droits de l’homme, à la paix, au progrès partagé et au développement durable".
XINHUANET
Ces articles devraient vous intéresser :