Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Sur un trajet de rêve menant de Tanger à Casablanca, le Raid MRE 2007 se déroulera pour la quatrième fois sous le thème : « Ensemble sur la route de la tolérance et de l’ouverture » pour objectif, faire valoir cette particularité marocaine résidant dans le respect de l’Autre, de la diversité, et de ces valeurs humaines qui lui sont pour autant attachées.
Cette édition permettra aux participants de découvrir leur pays dans une ambiance festive et de rencontrer leurs compatriotes vivant au Maroc.
La première étape mènera la ville de Tanger à Tétouan, et s’étalant sur deux jours.
Elle sera inaugurée par l’inscription des participants le jeudi 12 juillet à 14h00 à l’hôtel Solazur Tanger.A 17h00 une visite sera faite à l’institut Lalla Meryem des Enfants Autistes pour enchaîner par la suite vers une réunion de briefing, avant la présentation du dossier de candidature de Tanger Expo 2012.
Le Vendredi 13 Juillet, deuxième jour de cette première partie du raid connaîtra la remise d’un don au profit de l’Institut Lalla Meyem pour Enfants Autistes et par le coup d’envoi de cette quatrième édition dûment espérée. À Tanger, les participants seront appelés à visiter le port Tanger Med avant le départ vers Tétouan où les participants feront une visite à l’association « Hanane ».
Le 14 juillet, la deuxième étape aura lieu entre Tétouan et Meknès en passant par Chefchaouen et Ouazzane. Une visite sera consacrée aux monuments historiques et des meilleurs sites de chacune de ces villes. Dans une troisième étape, les participants seront en mesure de visiter les villes de Khénifra et Beni Mellal où le départ est prévu dans la matinée du15 juillet .
La quatrième étape du raid ralliera Beni Mellal à Marrakech, le 16 juillet et donnera la possibilité aux participants de visiter la ville de Kalaât Sraghna.
Le 17 juillet, la 5 ème étape prendra le départ de Marrakech pour Safi via Essaouira. Des visites touristiques auront lieu aux monuments d’Essaouira et de Safi.
Le 18 juillet, les participants quitteront Safi vers El Jadida à laquelle ils rendront visite pour arriver en fin de la journée à Casablanca qui constitue la fin du Raid.
Libération - Abdelhakim Dahi
Ces articles devraient vous intéresser :