
L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.
Le président du FC Barcelone, M. Joan Laporta entreprend une visite officielle au Maroc du 21 au 23 mars pour discuter avec des responsables marocains de projets de coopération dans le domaine sportif et particulièrement le football en faveur des jeunes marocains. Le président du club catalan est accompagné de plusieurs dirigeants de l’équipe, de représentants du gouvernement autonome catalan, du parlement de la Catalogne et de la mairie de Barcelone, a appris la MAP auprès de la direction du FC Barcelone.
Durant son séjour au Maroc, il devra être reçu notamment par le premier ministre, M.Driss Jettou, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le secrétaire général des sports.
M. Joan Laporta devra également inaugurer quatre clubs de supporters de la Barça à Rabat, Casablanca, Tanger et Chefchaouen. L’occasion pour les "aficionados" marocains de profiter de la présence du président de leur club espagnol préféré et de la décision de la Barça de se rapprocher d’eux et de les aider à développer leur pratique sportive.
A cette occasion, différents accords devraient être signés entre la mairie de Barcelone et les villes marocaines abritant les clubs des amis du FC Barcelone pour soutenir le développement du sport et impliquer davantage les jeunes dans la pratique du football.
Le patron du FC Barcelone devra discuter également avec le staff de la FRMF le principe d’un accord entre son club et la fédération pour encourager le football marocain par le lancement de nouvelles écoles de formation de jeunes footballeurs marocains.
Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :