Le Petit Prince traduit en darija

7 février 2009 - 11h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry qui vient d’être traduit en darija (arabe marocain) sera présenté au salon international du livre de Casablanca du 13 au 22 février prochain.

L’œuvre est également mise à l’honneur pour la première fois au Maroc par l’Institut français de Casablanca du 11 février au 13 mars. Les aventures du Petit Prince seront présentés par le biais de lectures d’extraits en français, darija, amazigh et arabe classique, l’adaptation théâtrale du « Petit Prince » par Virgil Tanase, des expositions et des conférences.

Le Petit Prince est l’œuvre la plus connue d’Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York, c’est un conte poétique et philosophique sous l’apparence d’un conte pour enfants. Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Livres - Salon - Salon International de l’Édition et du Livre - Darija

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.