
L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.
Le projet de restructuration de l’Office national marocain du Tourisme (Onmt), partie intégrante de la vision 2010 pour le développement du secteur du tourisme au Maroc, est "fin prêt", a annoncé le directeur général de l’Office, Mme Fathia Bennis.
"Le projet de restructuration de l’Onmt est fin prêt et il est déposé actuellement au secrétariat général du gouvernement", a déclaré Mme Bennis, lors d’une conférence de presse vendredi soir à Casablanca.
"Notre travail est prêt et on espère que ce projet sera examiné et adopté avant le 27 septembre", date des prochaines élections législatives, a-t-elle ajouté.
Cette conférence de presse était consacrée au lancement de la campagne de promotion du tourisme intérieur sous le signe "Le Maroc, le plus beau pays du monde".
Cette campagne, d’un coût estimé à 5 millions de dirhams, comporte la diffusion d’un spot télévisé qui sera diffusé sur 2M et TV5, un message radio, des annonces presse et des offres produit. En 2003, cette campagne sera renforcée par la mise en place d’une émission de télévision et l’utilisation de l’Internet.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :