Le Maroc est capable d’aller jusqu’en finale

20 janvier 2006 - 11h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d’Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d’envoi sera donné vendredi au Caire.

"Piqués dans leur fierté suite à leur élimination du Mondial-2006, les Lionsde l’Atlas disposent de tous les moyens de terminer en tête du classement de leur groupe au premier tour (avec l’Egypte, la C.Ivoire et la Libye) et d’allerjusqu’en finale de la coupe", a indiqué la BBC dans une présentation des équipes participant au tournoi africain.

Rappelant le parcours, presque sans faute, des Marocains lors de la dernière édition de la CAN sous la houlette de Badou Zaki, la BBC a souligné que les Lions de l’Atlas n’ont perdu la finale de cette édition face aux pays hôte, la Tunisie, que sur des bavures de leur ancien gardien, Khalid Fouhami.

Par ailleurs, la BBC relève que le succès des Marocains lors de cette édition égyptienne dépendra dans une large mesure de la capacité de leur nouveau coach, M’hamed Fakhir, de motiver ses joueurs et de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

"L’équipe marocaine comprend plusieurs joueurs talentueux, dont des stars évoluant en Europe", note, en outre, la Corporation, ajoutant que pour permettre aux Lions de l’Atlas de rugir en Egypte, Fakhir est appelé à corrigerles erreurs ayant coûté aux Marocains une place largement méritée au mondial allemand, d’autant plus que le Maroc reste la seule équipe n’ayant concédé aucune défaite lors des éprouvantes éliminatoires africaines.

Revenant sur l’effectif des Lions de l’Atlas, la BBC estime que le défenseurdu club anglais de Charlton, Talal Al-Karkouri, et l’avant-centre de Bordeaux, Marouane Chamakh, restent des éléments clefs du onze marocain.

"Au moment où Al-Karkouri est la pièce maîtresse de la défense de l’équipe, Chamakh se distingue, quant à lui, par sa vision et son talent de buteur patenté".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.