Le Maroc détient 33,3 pc du marché mondial de phosphate

23 décembre 2006 - 15h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office chérifien des phosphates a conforté sa place de premier exportateur mondial de phosphate sous toutes ses formes avec une part de marché de 33,3 pc à fin juin 2006, en progression de 2 points par
rapport à la période de l’année précédente.

Le groupe prévoit une augmentation de 4,3 pc de ses exportations en raison de l’accroissement de 4,6 pc des exportations du minerai de phosphate, et de 4 pc des produits dérivés.

La tendance favorable du marché mondial de 2005 s’est poursuivie en 2006 et la demande d’acide phosphorique est ainsi restée globalement soutenue, consolidant la tendance à la hausse des prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Phosphates

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...