Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.
L’Agence immobilière américaine Escapes2.com, estime que le Maroc et le Cap vert présentent en 2006, les meilleurs potentiels d’investissement immobilier dans le monde. C’est Adrian McDermott, directeur général d’Escapes2.com, qui l’affirme.
Il estime que cette popularité a été renforcée surtout par la mise en place de nombreux vols directs entre le Royaume et la Grande-Bretagne. Le succès de Saïdia Mediterrania en est sans doute l’une des meilleures preuves. Une bonne partie des résidences ont été acquises par les Espagnols et les Anglais.
De plus, l’arrivée massive des investisseurs Emiratis est également une autre confirmation de l’excellent état de santé de l’immobilier au Maroc. Néanmoins, en 2007, la concurrence devrait s’intensifier avec d’autres destinations. Comme Panama City, Channel Islands, Istanbul et la Slovaquie.
La Gazette du Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :