Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

7 octobre 2003 - 15h51 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l’Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".

Le Maroc "nous a fasciné en tant que destination privilégiée surtout pour donner aux enfants l’opportunité de connaître une culture autre que celle de l’Europe", souligne le quotidien, citant une touriste qui vient de se rendre en visite dans le sud du Royaume.
C’est un pays "stable et proche de chez-nous qui nous donne la possibilité de vivre une aventure exotique sans pour autant sacrifier le confort familial", ajoute cette touriste, notant que le voyage au Maroc a permis à son fils Adam (7 ans) de découvrir un nouveau pays loin des confins confortables de l’Europe occidentale.
"Je pensais que le Maroc était un pays pauvre, mais j’étais surpris de voir toutes ces bijouteries à Marrakech", indique le petit Adam, qui s’est dit ravi de voir l’engouement que les enfants marocains de son âge ont pour le football.
Marrakech, qui n’est qu’à trois heures de vol de Londres, présente tous les atouts pour enchanter et impressionner les enfants, indique la mère d’Adam, citant dans ce sens l’odeur des épices fraîches, l’appel à la prière et la magie de la place de Jamaâ Lafna avec ses charmeurs de serpents et ses troupes folkloriques.
Marrakech semble être faite pour satisfair le désire des touristes de l’Europe du Nord à l’exotisme, a-t-elle ajouté.
MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...