Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.
Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l’Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".
Le Maroc "nous a fasciné en tant que destination privilégiée surtout pour donner aux enfants l’opportunité de connaître une culture autre que celle de l’Europe", souligne le quotidien, citant une touriste qui vient de se rendre en visite dans le sud du Royaume.
C’est un pays "stable et proche de chez-nous qui nous donne la possibilité de vivre une aventure exotique sans pour autant sacrifier le confort familial", ajoute cette touriste, notant que le voyage au Maroc a permis à son fils Adam (7 ans) de découvrir un nouveau pays loin des confins confortables de l’Europe occidentale.
"Je pensais que le Maroc était un pays pauvre, mais j’étais surpris de voir toutes ces bijouteries à Marrakech", indique le petit Adam, qui s’est dit ravi de voir l’engouement que les enfants marocains de son âge ont pour le football.
Marrakech, qui n’est qu’à trois heures de vol de Londres, présente tous les atouts pour enchanter et impressionner les enfants, indique la mère d’Adam, citant dans ce sens l’odeur des épices fraîches, l’appel à la prière et la magie de la place de Jamaâ Lafna avec ses charmeurs de serpents et ses troupes folkloriques.
Marrakech semble être faite pour satisfair le désire des touristes de l’Europe du Nord à l’exotisme, a-t-elle ajouté.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :