Le Maroc à la bourse du Tourisme Arabe de Damas

4 octobre 2004 - 11h58 - Maroc - Ecrit par :

Le salon de la "Bourse du tourisme arabe" de Damas s’est ouvert jeudi avec la participation du Maroc. La participation marocaine à la deuxième édition de ce salon s’inscrit dans le cadre de l’exploration du marché arabe, qui représente un réservoir de clients potentiels, a déclaré M. Taibi Khattab, directeur régional de l’office nationale marocain du tourisme (ONMT) pour le Moyen Orient et l’Asie.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khattab a précisé que l’office, dont le siège régional se trouve à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, participe pour la première fois à cette manifestation de trois jours, pour une prospection du marché et prise de contact avec les tours opérateurs syriens. L’équipe de l’ONMT a programmé cette participation dans le cadre d’une campagne de promotion dans la région, notamment au Liban et en Jordanie.

M. Khattab, dont les estimations sont basées sur des indices du marché, pense que l’établissement d’une ligne de la Royal Air Maroc peut ouvrir des perspectives encourageantes, non seulement pour le drainage de touristes sur le Maroc mais aussi pour les échanges commerciaux et économiques.

Il a rappelé l’existence d’une coopération entre les départements touristiques marocains et syriens, notamment en matière de formation de syriens au Maroc.

Cette coopération, fondée sur un accord-cadre signé en 2001, peut s’étendre à l’ouverture de lignes des compagnies aériennes des deux pays, a-t-il ajouté.

M. Khattab a affirmé que l’ONMT est prêt à programmer pour l’année prochaine une semaine touristique et gastronomique marocaine en Syrie pour mettre en valeur le patrimoine historique et culturel commun.

Le directeur régional de l’ONMT s’est déclaré optimiste quant aux possibilités d’exploitation du potentiel touristique arabe, notamment le tourisme culturel qu’il juge plus rentable que le tourisme balnéaire.

Rachid El Jaouhari - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Bourse - Damas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.