
Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.
« Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’occession de l’avènement du 4e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, présidera mercredi matin, 29 Joumada Ier 1424 de l’Hégire, correspondant au 30 juillet 2003, une réception au Palais Marchane à Tanger. A cette heureuse occasion, le discours du Trône sera retransmis en direct à 12h00 sur les ondes de la radio et par la télévision.
Leurs Altesses Royales les Princesses présideront, mercredi soir, un dîner offert au Palais Marchane en l’honneur des invitées.
Jeudi après-midi, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, présidera dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie au cours de laquelle les officiers lauréats des écoles et instituts militaires et civils prêteront serment devant Sa Majesté le Roi. Par la suite, Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, présidera au mess de la Garde Royale à Tétouan, un déjeuner offert par l’état-major général des Forces Armées Royales à cette glorieuse occasion.
Dans l’après-midi, Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, présidera la cérémonie d’allégeance dans l’enceinte du Méchouar du Palais Royal de Tétouan.
Le Souverain, accompagné de Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses, présidera dans la soirée, au Palais Royal de Tétouan, un dîner auquel prendront part les invités de la société civile de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan”.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :