Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.
Le ministre des Affaires étrangères français se rendra prochainement au Maroc. C’est lui même qui l’a annoncé aujourd’hui lors d’une question d’actualité au Sénat.
Voici l’intervention complète transcrite de Laurent Fabius ainsi que la vidéo.
« En ce qui concerne le Maroc, qui est, ai-je à peine besoin de le souligner l’ami de la France, de même que la France est l’amie du Maroc. Vous êtes ici, les uns et les autres suffisamment informés... Il y a eu à partir du mois de février dernier, donc c’est quelque chose qui remonte, des incidents. Nous avions fait ce que nous pouvions pour essayer d’éteindre ces incidents.
Les choses ne sont pas complètement rétablies, mais c’est une nécessité absolue, non seulement pour les raisons d’amitié que vous avez dites mais parque désormais la coopération judiciaire et policière ce n’est pas une option. C’est une obligation absolue par rapport aux phénomènes que vous avez décrits.
J’ai vu mon collègue Mezouar encore la semaine dernière. Nous nous sommes entretenus, nous avançons. Dans cet esprit de trouver des solutions pour rétablir les relations telles qu’elles n’auraient jamais dû cesser d’être avec le Maroc, je compte me rendre prochainement, personnellement dans ce pays qui, je le répète est l’ami de la France. »
Ces articles devraient vous intéresser :