L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
La nomination de l’homme d’affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des Pays-Bas.
En effet, la reine Beatrix n’aurait pas encore paraphé le document octroyant à Larbi Salama la qualité de consul honoraire des Pays-Bas à Nador, d’après des médias rifains.
L’homme faisant part de sa fierté d’assumer la responsabilité de consul honoraire des Pays Bas à Nador, a affirmé à la presse locale que l’ouverture du consulat, prévue initialement fin 2010, devrait se faire dans les prochaines semaines, le temps de trouver des locaux convenables pour en abriter les bureaux.
Nador accueille l’une des plus importantes communautés de Marocains résidant aux Pays-Bas, qui sont jusqu’à présent obligés de se déplacer à Rabat pour accomplir leurs formalités administratives à l’ambassade des Pays Bas.
Ces articles devraient vous intéresser :