Larbi Ben Barek honoré par la FRMF et l’Atlético Madrid

28 mars 2023 - 13h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Avant le coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Pérou au stade Metropolitano de Madrid, une petite cérémonie est prévue en hommage à l’ancien joueur marocain Larbi Ben Barek.

L’initiative émane de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de l’Atlético Madrid. Larbi Ben Barek a été l’un des plus grands noms du football marocain ayant évolué avec l’Atlético. Au cours de la cérémonie, les joueurs avec à leur tête Walid Regragui vont déposer une gerbe de fleurs devant le portrait de l’ex-Lion de l’Atlas. Il y aura ensuite un échange de maillots entre la FRMF et l’Atlético.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Ben Barek a été l’un des pionniers du football marocain. Après ses débuts à Casablanca, au sein de l’USM, puis au Wydad, il est parti en Europe où il signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille avant d’atterrir au Stade français. Il s’envolera ensuite pour l’Espagne plus précisément à l’Atlético Madrid avec lequel il remporte deux titres de la Liga en 1950 et 1951. Il est décédé le 16 septembre 1992 après une longue carrière qui a débouché sur le coaching. Il fut l’un des meilleurs joueurs que le monde ait connus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Larbi Ben Barek - Hommage

Aller plus loin

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

La Liga rend hommage aux joueurs marocains (vidéo)

La Liga a choisi de célébrer sur son compte Twitter, les joueurs marocains qui ont brillamment défendu les couleurs de plusieurs clubs espagnols. Yassine Bounou, Youssef...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...