Lancement sur le marché marocain de Windows Vista

27 février 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Microsoft a officiellement lancé, jeudi 22 février 2007 à Casablanca, sa version grand public de son nouveau système d’exploitation, Windows Vista.

Une démonstration des nouvelles possibilités du système d’exploitation a été faite pour ces nouveaux produits qui auraient coûté plus de 6 milliards de dollars en recherche et développement. Microsoft lance sur le marché marocain la version grand public du système d’exploitation Windows Vista et de la version 2007 d’Office system.

Clés d ’un nouveau monde d’innovations, ces nouvelles solutions sont au coeur des usages numériques au bureau comme à la maison.Les nouveaux produits intègrent des avancées majeures au service des utilisateurs et incarnent une volonté d’innovation visant à satisfaire les centaines de millions d’utilisateurs que compte Microsoft dans le monde, au travail comme à la maison ou dans les loisirs. Avec ces produits, Microsoft introduit de nouvelles façons d’interagir avec un ordinateur personnel. Conçue pour une navigation plus simple,plus visuelle et plus intuitive, l’interface graphique Windows Aero offre un univers clair, esthétique et efficace.

En lançant Windows Vista et Office 2007 le même jour dans tous les pays du monde, Microsoft se positionne une fois de plus comme un acteur majeur de la société numérique et s’engage massivement pour un environnement numérique plus sûr et pour tous. Après plusieurs années de recherche et développement et plus de 5 milliards de dollars investis, Microsoft démontre à nouveau son soucis d ’offrir à tous une égalité d ’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, contribuant ainsi quotidiennement à réduire la fracture numérique et à garantir une "informatique de confiance" visant à en faire une expérience sûre, privée et fiable.

Libération - Mohamed Kadimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Microsoft

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.