Lancement du Club de financiers marocains à Londres

31 janvier 2007 - 19h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’orientation massive des jeunes talents marocains vers les métiers de la
finance demeure assurément l’un des phénomènes marquants des dernières années. Capitale européenne de la finance, Londres s’est logiquement imposée comme destination favorite de Marocains hautement qualifiés, désireux de faire carrière dans la finance de haut niveau. En effet, c’est au sein du quartier de La City, digne rival du Wall Street New-yorkais, que se trouvent les sièges européens des plus grandes banques d’affaires et sociétés de gestion.

La création de ce club est le fruit d’un double constat : si l’on peut se
féliciter du nombre croissant de financiers marocains opérant à Londres, il faut également déplorer le manque d’échanges et d’interaction entre les membres de cette communauté. C’est dans l’objectif de pallier cette carence et de dresser des ponts solides entre financiers marocains de Londres que Maroc Entrepreneurs a très récemment lancé le Club London Finance.

Cette initiative marque la première étape de l’élargissement à l’international de l’association.

Objectifs du Club London Finance

En lançant son Club London Finance, Maroc Entrepreneurs a pour objectif de :

• Créer une structure et développer un réseau fédérant les professionnels marocains de la finance à Londres et favoriser les synergies entre les différents membres, dans un esprit de collaboration, d’échange et d’entrepreneuriat.
• Organiser des rencontres-débat à Londres avec d’éminents invités
(hauts-dirigeants et responsables marocains).
• Établir des passerelles avec les grandes entreprises et institutions
financières au Maroc

La mise en ligne sur le site de Maroc Entrepreneurs d’un annuaire dédié au Club facilitera par ailleurs les prises de contacts.

Qui est concerné ?

Ce club est destiné aux professionnels marocains évoluant dans différents métiers de la finance, notamment ceux :

• de la banque d’affaires (fusions-acquisitions, debt & equity capital markets, private equity, etc.)
• des marchés financiers (trading, sales, asset management, etc.)
• de la banque privée et de la gestion de fortune
• de l’audit et du contrôle de gestion
• de direction financière

Comment rejoindre le club london finance ?

Il suffit de vous inscrire sur le site de Maroc Entrepreneurs :
Inscription et de spécifier votre "adhésion au Club London Finance" dans le formulaire d’inscription.

Contacts

Pour toutes vos questions et vos remarques, n’hésitez pas à contacter l’équipe ME Londres à l’adresse clf@marocentrepreneurs.com.

Communiqué de presse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.