Lamine Yamal ferme la porte au Maroc et s’épanouit avec l’Espagne

18 novembre 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a été l’auteur du premier but de l’Espagne contre Chypre jeudi dernier. En trois matchs avec la Roja, le jeune attaquant d’origine marocaine signe ainsi son deuxième but après celui marqué face à la Géorgie en septembre. Il devrait jouer son quatrième match ce dimanche, fermant définitivement la porte au Maroc.

Lamine Yamal est un joueur plein de talent qui enchaîne les records de précocité. Le jeune joueur aurait pu faire partie de la liste de José Lana pour disputer la coupe du monde U17 avec l’Espagne. Mais ses performances en équipe A du Barça, l’ont propulsé en équipe nationale sénior. Convoqué pour le match contre la Géorgie en septembre, l’attaquant marocain est entré dans l’histoire, devenant à seulement 16 ans et 57 jours le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe d’Espagne et également le plus jeune buteur de la Roja, rappelle Sport.es.

À lire : L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine a déjà disputé trois matchs officiels avec l’Espagne et a marqué jeudi son deuxième but face à Chypre (3-1). Le jeune joueur a ouvert le score à la cinquième minute, contribuant à la victoire de l’Espagne. Selon le règlement de la FIFA, Yamal est définitivement un international espagnol après ses trois matchs officiels avec l’Espagne et ne pourra plus changer de nationalité sportive. Il pourrait jouer dimanche à Valladolid son quatrième match avec l’Espagne, échappant pour de bon au Maroc qui a tenté en vain de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Yamal a la confiance de Luis de la Fuente et, sauf surprise, participera cet été à l’Europa League à seulement 16 ans. Il soufflera ses 17 bougies le 13 juillet, veille de la finale de la compétition à Berlin. Il est également dans les plans de Xavi Hernández au Barça. Les deux entraineurs travaillent en synergie et suivent de près la progression du jeune joueur. À Barcelone, il a déjà joué 17 matchs et en a débuté 8. Avec l’Espagne, il n’a jamais joué les 90 minutes. Yamal est en pleine phase de croissance et a encore beaucoup à apprendre et à démontrer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Lamine Yamal devrait faire partie de la liste que s’apprête à publier l’entraîneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, pour les matchs contre Chypre (Limasol, le 16...

Lamine Yamal : trop jeune pour jouer l’Euro ?

Des médias allemands ont indiqué que l’Espagne s’expose à des sanctions si elle laissait jouer Lamine Yamal, 16 ans, contre l’Albanie (1-0) à l’Euro. En cause, une loi allemande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.