La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.
C’est officiel. Depuis hier, date de la parution du Bulletin officiel, l’épouse du prince Moulay Rachid, Lalla Oum Kelthoum Boufarès, est Altesse royale.
Le dahir royal a été pris le 17 mars dernier, rapporte le site Telquel qui indique que la décision du roi Mohammed VI avait pour but d’accorder à l’épouse de Moulay Rachid « la place protocolaire qui lui sied ».
Le prince Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum Boufaès se sont mariés le 15 juin 2014 au palais royal royal de Rabat lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI. En novembre de la même année et après plusieurs reports, les festivités avaient été organisées dans la capitale en présence de hauts dignitaires étrangers, notamment arabes.
Le 23 juin 2016, le couple princier a accueilli l’arrivée de son premier enfant que le Souverain a prénommé Moulay Ahmed.
Ces articles devraient vous intéresser :