Paolo Sorrentino préside le jury de la 19ᵉ édition du FIFM
Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) est de retour. Pour cette 19e édition, le comité d’organisation a confié...
Après l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) ce vendredi 30 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé samedi, au Palais des Congrès de la ville ocre, un dîner offert par le Roi Mohammed VI.
L’ouverture de la 18è édition du FIFM aura réussi à focaliser les regards sur la pléthore de stars mondiales du 7è art ayant débarqué à Marrakech.
A son arrivée, a princesse a été accueillie par la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, après avoir passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs.
Étaient également présentes à ce dîner, plusieurs autorités territoriales, dont entre autres, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi Lahlou, le président du Conseil de la région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichen, le président de la Commune de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid et la présidente du Conseil préfectoral, Jamila Afif.
Lalla Hasnaa s’est rendue ensuite au Salon d’honneur. Ici, en présence des responsables de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, dont entre autres, les deux vice-présidents, Faïçal Laraichi et Sarim Fassi Fihri, des stars étrangères ainsi que des partenaires étrangers et nationaux du Festival ont été présentés à la princesse.
Événement incontournable pour les fanatiques du cinéma, le FIFM dont la 18è édition prend fin le 7 décembre prochain, est placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et rassemble la crème des stars du 7è art mondial, tout en hissant la ville ocre sous les feux des projecteurs.
Aller plus loin
Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) est de retour. Pour cette 19e édition, le comité d’organisation a confié...
Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après...
Ces articles devraient vous intéresser :