Belfast à l’heure marocaine
Un cirque marocain et un « spectacle théâtral en plein air » seront au menu de la prochaine édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), qui se tiendra en...
Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après son annulation pour deux années consécutives en raison du Covid-19.
Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé la tenue de la prochaine édition de l’événement dans « un format qui tient compte de l’évolution de la situation sanitaire au Maroc et dans le monde ».
A lire : Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas
En 2020 et 2021, la Fondation FIFM avait annulé le festival, mais a organisé virtuellement un programme d’accompagnement des jeunes cinéastes marocains, arabes et africains à explorer les marchés internationaux et qui, depuis son lancement en 2018, a permis la production de 88 films.
La dernière édition de cet événement cinématographique, habituellement organisé en novembre, a eu lieu en 2019 et le film « Tant d’âmes » du réalisateur colombien Ricardo Rincón Gille avait remporté l’Étoile d’Or, le premier prix du festival.
Aller plus loin
Un cirque marocain et un « spectacle théâtral en plein air » seront au menu de la prochaine édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), qui se tiendra en...
Un hommage sera rendu au cinéma indien lors de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévu du 30 novembre au 8 décembre à la ville ocre.
L’étoile d’or du Festival international du Film de Marrakech, a été attribuée au film libanais "L’attentat" de Ziad Doueiri.
Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De...
Ces articles devraient vous intéresser :