La mère du petit Ryan, abandonné à Paris, localisée au Maroc

7 juillet 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La mère qui a abandonné Ryan, son enfant d’environ trois ans, dans un fast-food à Paris, le 26 juin, a été localisée par la police à Casablanca, au Maroc.

Plusieurs hommes se présentant comme son père se sont par ailleurs présentés spontanément jeudi dans des commissariats de la région parisienne, mais les enquêteurs ne prennent pas pour l’instant ces dépositions au sérieux.

L’abandon de l’enfant par la jeune femme, âgée de 34 ans, n’a pas été expliqué. Mercredi, plusieurs personnes se présentant comme membres de la famille proche du bambin s’étaient manifestées et avaient été entendues par la police.

La mère, qui n’avait pas d’emploi connu, et son enfant ont vécu ensemble en région parisienne, mais les policiers ne disposent pas de détails pour l’instant. La justice peut maintenant soit demander l’entraide judiciaire au Maroc, soit attendre que la jeune femme se présente d’elle-même.

Elle encourt en théorie des poursuites pour "délaissement de mineur", ce qui est passible de sept ans de prison.

L’affaire est qualifiée d’exceptionnelle par la justice car l’enfant, qui n’a pas fait l’objet de maltraitances, refuse de répondre aux questions sur sa famille.

Le 26 juin vers midi, les employés du fast-food de la place Clichy se sont inquiétés de le voir attablé seul depuis plusieurs heures et ont prévenu la police. Le garçonnet, de type maghrébin, dit s’appeler Ryan.

Il ne semble pas manifester d’inquiétude particulière. Il a été placé dans un foyer de la région parisienne. Il ne correspond à aucun signalement de disparition. Les écoles parisiennes ne le connaissent pas.

Les enregistrements de vidéosurveillance ont montré qu’il était entré dans le restaurant avec sa mère, qui est repartie seule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !