L’Boulevard lance les candidatures pour 2008

8 mars 2008 - 18h38 - Culture - Ecrit par : L.A

D’édition en édition, le Festival L’Boulevard a pris de l’ampleur dans le paysage musical au Maroc, en Afrique et à l’échelle internationale. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et d’électro se donnent rendez-vous pour partager des moments intenses avec des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un espace de liberté, le seul dédié aux musiques actuelles au Maroc !

Mais l’Boulevard, c’est aussi, et depuis toujours, un tremplin, une compétition entre des jeunes groupes marocains, qui a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Mais qui leur donne aussi l’occasion de découvrir les conditions professionnelles de la scène, et qui favorise les rencontres avec les professionnels de la musique, qu’ils soient artistes, programmateurs ou producteurs.

Depuis 10 ans, des noms aujourd’hui incontournables comme H-Kayne, Darga, Haoussa, Mobydick, Fez City Clan, entre autres, sont passés par le Festival. En 2007, les jurys de présélection avaient dû délibérer sur pas moins de 80 maquettes, tout style confondu, reçues des quatre coins du pays.

Cette année, les groupes déposant leurs candidatures à travers les quatre catégories (hip hop, rock, électro et fusion), devront rendre leurs dossiers complets, accompagnés d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo afin que les jurys de présélection puissent juger de la pertinence et de la qualité des demandes. D’ailleurs, les maquettes devront à ce titre comporter au minimum trois compositions originales et les enregistrements lives seront préférés aux demos de studio, en particulier pour les formations instrumentales.

Le délai de remise des dossiers, qui peuvent être remis à Casablanca, Rabat, Tanger, Meknès, Agadir ou Marrakech est fixé au vendredi 14 mars 2008, ferme !

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.