
Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Le groupe parlementaire socialiste au sénat a déposé une question orale dans laquelle il interpelle le gouvernement au sujet de l’application de l’accord signé entre le Maroc et l’Espagne en matière d’immigration, le 27 juillet 2001.
Cette question sera examinée au cours de la prochaine séance de contrôle du gouvernement à la chambre haute, la semaine prochaine, indiquent des sources parlementaires.
A la chambre basse, M. José Maria Aznar, président du gouvernement espagnol, devra répondre, au cours de la séance de contrôle, mercredi prochain, à une question du groupe de la gauche unie sur les raisons qui ont conduit le gouvernement à accorder la priorité à l’augmentation des dépenses militaires en autorisant, vendredi 5 septembre, l’achat de nouveaux équipements militaires pour un montant de 4,176 milliards d’euros.
Une partie de ces achats, rappelle-t-on de source officielle à Madrid, sera financée grâce au produit de vente de biens immobiliers du ministère de la défense.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :