KT Corp officialise son intérêt pour Maroc Telecom

5 février 2013 - 22h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ce qui n’était que rumeur il y a quelques semaines, semble aujourd’hui devenir réalité. La Société sud-coréenne de télécommunication KT Corp est entrée dans la course pour l’acquisition des parts de Vivendi dans Maroc Telecom, estimées à plus de 6 milliards de dollars, rapporte l’agence Reuters, citant des sources proches du dossier.

KT Corp, deuxième plus grande société de téléphonie mobile en Corée, a fait appel à Crédit Suisse, Citigroup et Société Générale pour conseiller et financer une acquisition potentielle. Évalué à plus de 11,2 milliards de dollars, Maroc Telecom est coté simultanément à Paris et Casablanca.

Détenu d’abord à 35% avant de passer à 53% par Vivendi, Maroc Telecom a été privatisé en 2001 pour 23 milliards de dirhams. La participation de l’Etat marocain s’établit à 31%.

Avec plus de 30 millions de clients à fin 2012, Maroc Telecom est le principal fournisseur de services de télécommunications au Maroc. Son réseau couvre 97% de la population marocaine. L’opérateur marocain a une solide implantation africaine notamment au Mali, au Gabon, au Burkina Faso et en Mauritanie, avec plus de 12,5 millions de clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - France - Télécoms - Corée du Sud - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.