Kounouz Biladi : les offres de printemps sont lancées

5 avril 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Kounouz Biladi revient, mais cette fois-ci avec trois tour-opérateurs nationaux sélectionnés au lieu de deux. Express voyages, filiale du groupe Rahal, qui n’avait pas participé à l’opération d’hiver (19 janvier au 28 février) a rejoint Atlas voyages et Hollidays Services sur ce produit. Dans la nouvelle formule de Kounouz Biladi, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se contente de faire du co-marketing en participant notamment au financement de la campagne publicitaire à part égale avec chaque TO, soit 150 000 DH de part et d’autre.

L’ONMT ayant pris du retard sur sa campagne publicitaire qui devait démarrer ce 30 mars, Hollidays Services et Express Voyages ont donné le coup d’envoi dès le 26 mars. Express voyages a opté uniquement pour une campagne radio pour faire connaître ses produits alors que Hollidays Services a choisi, en plus, la presse écrite. Pour sa part, Atlas voyages, « soucieux de respecter les procédures établies sur ce partenariat », a préféré s’en tenir au calendrier arrêté d’un commun accord avec l’office.

L’avantage de cette nouvelle formule est que les TO ne sont pas tenus par une offre uniforme. Chacun propose sa gamme de produits. Ainsi, Atlas Voyages propose une offre thématique « Nature et découverte » plutôt concentrée sur les destinations du Nord (Chefchaouen, Tétouan, Fès, Meknès et Ifrane). Pour Fès, par exemple, l’agence propose 3 nuits et 4 jours en demi-pension dans un hôtel 3 étoiles avec une journée d’excursion en campagne à 790 TTC. Un produit similaire portant sur 2 nuits en demi-pension dans un hôtel 3 étoiles avec une excursion est également proposé pour Tanger et Marrakech respectivement à 1 395 DH et 1 025 DH TTC.

Des formules week-end essentiellement

Du côté de la filiale de Rahal, Express Voyages, c’est une tout autre approche qui est adoptée ciblant en priorité les familles avec des offres de logement dans des chalets et riads pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. L’offre est déclinée en formule week-end (3 nuits et 4 jours) à des prix variant 800 et 900 DH TTC par personne. Elle porte sur des destinations comme Mir Left (entre Tiznit et Sidi Ifni), Dakhla,Tanger, M’diq et Chefchaouen, avec ou sans billet d’avion.

Enfin, Hollidays Service offre, pour sa part, une large palette de destinations pour des week-ends (3 nuits/4 jours), du vendredi au lundi, en demi-pension. Pratiquement, toutes les villes touristiques du Maroc sont concernées. Le package peut comprendre ou non le billet d’avion. Dans le premier cas, il faudra débourser 1 500 DH HT par personne pour Zagora ou Marrakech. Dans le second cas, ce sera respectivement 660 DH et 965 DH HT. Ces promotions, pour encourager les nationaux à voyager, vont durer jusqu’au 10 mai prochain.

La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.