
Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.
Un nouveau parti politique est en phase de naître, demain, au Maroc avec des ressemblances frappantes relativement au parti français La République En Marche (LREM), vainqueur des dernières présidentielles. D’ailleurs en fait parti un ancien de la campagne d’Emmanuel Macron.
Plusieurs personnes vont demain 21 mars lancer un nouveau parti politique au Maroc, du nom de Koulchi Moumkine, ce qui signifie « Tout est possible ». Ca rappelle le fameux « en Marche »…
On peut lire sur le site de Jeune Afrique : « Plusieurs personnalités de la société civile marocaine s’apprêtent à lancer un nouveau mouvement politique baptisé Koulchi Moumkine (« Tout est possible »). Le communicant Hamza Hraoui, Zakaria Garti, l’ancien président de l’association Tizi (pour la jeunesse), et l’avocat Mehdi Megzari, associé chez Sayarh & Menjra, font partie des personnalités qui s’apprêtent à lancer un parti le 21 mars à Casablanca ».
Toujours comme LREM, Koulchi Moumkine est un parti progressiste et une ruche pour de jeunes cadres travailleurs. Un RNI moderne finalement. A savoir, comme le souligne Jeune Afrique : « Hamza Hraoui avait été l’une des chevilles ouvrières de la campagne d’Emmanuel Macron au Maroc ».
Ces articles devraient vous intéresser :