Koko Djedje Hilaire, l’Eléphant qui deviendra lion de l’Atlas

28 avril 2014 - 12h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Selon Chouftv.ma, le milieu de terrain ivoirien Koko Djedje Hilaire, qui évolue au sein du Raja de Casablanca, serait sur le point d’obtenir la nationalité marocaine pour représenter le Maroc dans les compétitions continentales et internationales.

Les dernières performances du joueur seraient derrière cette décision de lui octroyer la nationalité marocaine. Lors de la coupe du monde des clubs en 2013, Koko a brillé avec des interceptions, de belles passes mais surtout en marquant le but décisif de son équipe en quart de finale contre les mexicains du FC Monterrey .

Formé au Séwé Sports où ce dernier a évolué pendant quatre saisons, Koko Djedje Hilaire rejoint le Raja de Casablanca avec lequel il remporte le titre de Championnat du Maroc en 2011 et 2013 et la coupe du trône en 2012. Il est titulaire indiscutable dans la formation du Raja de Casablanca dans laquelle il évolue au poste de milieu défensif. Il est également l’un des joueurs les plus populaires du RCA.

Notons que Koko a déjà été sélectionné avec l’Equipe de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans mais il ne fut plus jamais sélectionné après cela. C’est donc un éléphant qui pourrait devenir lion de l’Atlas et le premier joueur marocain d’origine étrangère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Code de la nationalité - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...