Italie : six ans de prison pour un kick-boxeur marocain proche de Daech

15 février 2017 - 12h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien champion marocain vient d’être condamné en Italie à une peine de 6 ans de prison ferme pour ses liens présumés avec le groupe terroriste Daech.

Ancien champion de kick-boxing en Suisse, Abderrahim Moutaharrik a été interpellé en avril 2016 en Italie alors qu’il s’apprêtait à s’envoler en compagnie de sa femme et ses enfants en Syrie pour rejoindre Daech.

D’après le journal La Repubblica cité par l’AFP, il a renoncé au dernier moment à son voyage mais le Marocain avait l’intention d’attaquer l’ambassade d’Israël à Rome ainsi que le Vatican.

Dans le cadre de la même affaire, sa femme a été condamnée à une peine de quatre ans fermes et deux autres à 3 ans et 4 mois de prison. La garde des enfants (2 et 4 ans) leur a été enlevée.

Selon leur avocat, le couple a décidé de faire appel de la décision. « Moutaharrik est amer, il n’arrive pas à croire à sa condamnation et continue à se déclarer innocent », a confié Sandro Clementi à La Repubblica.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Terrorisme - Droits et Justice - Suisse - Kick-boxing - Etat islamique - Daech - Abderrahim Moutaharrik

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.