Accident de car à Khénifra : Mohammed VI prend en charge les frais des funérailles et les soins des blessés

6 juin 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions aux familles des victimes et aux blessés suite à l’accident de circulation qui s’est produit lundi près de Khénifra.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain exprime « ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, et élève Ses prières au Tout-puissant d’avoir les défunts en sa sainte miséricorde et d’accorder à leurs proches patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement ».

Disant partager « la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en ces douloureuses circonstances, la volonté de Dieu étant imparable », le roi Mohammed VI a décidé de « prendre en charge personnellement les frais d’inhumation, des funérailles et des soins des blessés. ».

Lundi, le renversement d’un car aux environs de la commune d’Ait Ishaq, dans la province de Khénifra, a fait 12 morts et 39 blessés dont certains se trouvent toujours dans un état grave. On ne connaît pas, pour l’instant, les circonstances exactes de cet accident qui devront être éclaircies par l’enquête ouverte par les services de gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Khénifra - Accident

Aller plus loin

Maroc : un terrible accident fait 12 morts et 39 blessés à Khénifra

La route tue toujours autant au Maroc. Douze personnes sont mortes et 39 autres ont été blessées dans un accident d’autocar près de Khénifra.

Accident de car à Khénifra : le bilan passe à 14 morts

Le bilan de l’accident de car qui est survenu lundi matin sur la route nationale numéro 8 à proximité de la ville de Khénifra s’est alourdi. Il est désormais de 14 morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...