
Football : le Maroc à la chasse aux binationaux
Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs...
Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, après avoir joué dans l’équipe française.
« J’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a écrit Fayad sur son compte Instagram. Le joueur de 20 ans a accompagné sa publication d’une vidéo montrant des supporters marocains en liesse à la Coupe du monde au Qatar, des monuments du Maroc, et une séquence de lui portant le maillot marocain.
Il ajoutera en commentaire : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib ». Le milieu de terrain de Montpellier HSC garde un bon souvenir de son passage chez les Bleus. « Je n’oublierais jamais mes années avec l’Equipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. ».
À lire : Football : le Maroc à la chasse aux binationaux
Né le 9 juin 2004 à Montpellier, Khalil Fayad a marqué trois buts en 23 apparitions avec Montpellier cette saison. La saison dernière, il n’a pas réussi à marquer de but en 24 matchs disputés. Avec l’équipe de France, le nouveau Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec les U-19 et 6 matchs avec les U-18.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Fayad était de 5 millions d’euros en décembre dernier. Le contrat du Franco-marocain avec Montpellier court jusqu’en juin 2027.
Aller plus loin
Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs...
Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine...
La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Ces articles devraient vous intéresser :