De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Le danseur-chorégraphe marocain Khalid Benghrib prendra part au 26-ème Festival "Montpellier Danse", prévu du 24 juin au 7 juillet prochain, qui fera la part belle aux artistes du pourtour méditerranéen.
Benghrib se produira le 3 juillet avec "SMALA BB", une pièce à l’image d’une dispersion du sens, à la fois très complète et onirique, sophistiquée dans l’écriture chorégraphique, extrêmement concrète dans les images scéniques. Sur le plateau un quatuor de danseurs, tous amateurs, issus de Casablanca.
Le chorégraphe marocain, qui a fait ses études de danse à La Rochelle, crée l’ensemble de son oeuvre, depuis 1999, au sein de la Compagnie "Hors Champs" composée d’une dizaine de danseurs cosmopolites qu’il a lui même fondée et installée à Annemasse (Est de la France).
Le coup d’envoi de cette manifestation, considérée comme le plus grand festival chorégraphique en France après la Biennale de Lyon, sera donné par la Compagnie marocaine "Anania".
D’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :