Kevin Malcuit a failli rejoindre le Maroc, mais ...

14 octobre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

Retenu sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, l’international franco-marocain Kévin Malcuit a créé la surprise en se désistant à la dernière minute. Pendant que certains attribuent ce refus à son désir de tenter l’aventure française, on apprend que la décision de Malcuit est plutôt due à d’autres raisons.

Attendu à l’actuel rassemblement des Lions (7-15 octobre), Kévin Malcuit a fait un faux bond à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour Le360, Kevin Malcuit avait tout planifié pour faire sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas, nationalité dont il hérite grâce à sa mère. Vu qu’il n’était pas tout nouveau et compte d’ailleurs plusieurs connaissances en sélection, dont le latéral gauche Hamza Mendyl qu’il a côtoyé à Lille (2017-2018) Il avait donc fait ce choix, rapporte la même source.

Contre toute attente, le joueur s’est rétracté au lendemain de la publication de la liste au motif qu’il aurait reçu des menaces de mort, de même que sa famille, renseigne le même média.

Il a également été la cible d’autres messages haineux à caractère violent via les réseaux sociaux, soutient la même source. Ces menaces auraient déjà été proférées après son refus de porter le maillot national en 2016 juste avant la CAN 2017, et sa préférence affichée pour l’Équipe de France.

A noter que Kévin Malcuit est né en France d’un père Français et d’une mère Marocaine, et peut toujours être appelé en Équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lions de l’Atlas - Kévin Malcuit

Aller plus loin

Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération...

Football : Kevin Malcuit décline l’invitation du Maroc

Une nouvelle fois, Kevin Malcuit a refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa saison avec l’AS Saint-Étienne.

Football : Kévin Malcuit pourrait choisir le Maroc

Ayant la nationalité marocaine par sa mère, le joueur Kévin Malcuit pourrait opter pour les Lions de l’Atlas. C’est ce qu’il a lui même déclaré au site du journal l’Equipe.

Football : Kevin Malcuit décline (définitivement) l’invitation du Maroc

C’est la France plutôt que le Maroc. Le joueur franco-marocain Kevin Malcuit vient, une nouvelle fois, de montrer son souhait de jouer pour l’équipe de France, mettant fin aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.