Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat
Les deux présumés coupables de l’assassinat de la petite Naima l’auraient tuée à cause d’un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs...
Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.
Encore une histoire d’enlèvement qui aurait pu virer au drame, n’eut été la rapidité des services de police de Kénitra. Accompagnée de sa mère, la petite Fatima-Zahra est allée rendre visite à son père à Hay Salamet, un quartier populaire de Kenitra. Elle a profité du fait que sa mère soit occupée, pour aller jouer dans la rue avec deux de ses cousines.
À lire : Tentative d’enlèvement d’une fillette de 3 ans à Kénitra
Selon les déclarations de la mère, les trois petites filles se seraient ensuite rendues dans l’épicerie du coin chercher des bonbons avec un inconnu. Mais seules les deux petites filles reviendront seules à la maison. Elles ont confié qu’après leur avoir acheté les bonbons, l’inconnu serait parti en tenant Fatima Zahra par la main. La scène s’est produite jeudi, aux environs de 18h30. Un gardien de parking a également confié avoir vu la petite fille sur la motocyclette de l’homme décrit par les jumelles, cousines de Fatima.
À lire : Ouarzazate : 25 ans de prison pour les assassins de la petite Naïma
Alertés, les services de police ont lancé une vaste opération de ratissage jeudi qui a abouti à l’arrestation du ravisseur au petit matin de ce vendredi, selon la police. Cette arrestation a été possible grâce au contrôleur et aux passagers d’un bus qui ont reconnu la petite d’après la photo de son avis de recherche.
À lire : Casablanca : disparition inquiétante de Marwa (Màj)
Le mis en cause a été formellement identifié par l’une des cousines de Fatima placée sous contrôle médical à l’hôpital. Sa famille encore sous le choc, demande plus d’implications des autorités marocaines pour la protection des enfants.
Aller plus loin
Les deux présumés coupables de l’assassinat de la petite Naima l’auraient tuée à cause d’un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs...
Une tentative d’enlèvement d’une fillette âgée de trois ans a été avortée in extremis par les habitants du quartier Khabazat à Kénitra.
Un homme d’origine marocaine a été arrêté ce mardi 5 décembre, alors qu’il comptait se rendre au Maroc avec son enfant. Celui-ci avait été soustrait à la mère par le père.
Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...
Ces articles devraient vous intéresser :