Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite
À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...
L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter qu’on lui mette la pression des deux côtés".
Alors qu’il était invité à jouer dans la sélection nationale néerlandaise, Karim El Ahmadi a préféré opter pour le Maroc U20 qui a montré de l’intérêt pour sa personne. "Aider le Maroc à devenir plus grand était l’un de mes objectifs", a précisé El Ahmadi.
Selon l’ex-international marocain, jouer pour le Maroc est un sentiment indescriptible. À l’en croire, il était bien au courant que les Pays-Bas représentaient une belle opportunité. “Des participations à la Coupe du monde à chaque édition, des grands joueurs, etc. Mais j’avais l’unique envie d’aider le pays de mes parents à quelque chose de grand", a-t-il ajouté.
Le cadre marocain est également revenu sur les conditions de choix pour le Maroc. D’après lui, cette décision n’est pas toujours facile pour les binationaux. Pour ses parents, il lui revient de choisir ce qu’il veut, car "le choix international, c’est très dur pour un binational. Après avoir fait le choix, tu auras toujours un côté qui sera content, et l’autre côté qui te boycottera".
Se référant à l’exemple d’Ibrahim Afellay qui a choisi les Pays-Bas, Karim El Ahmadi a fait savoir qu’il s’agit juste d’un choix. "Mais c’est pas pour autant qu’il n’ait plus rien de Marocain. Certains joueurs comme moi choisissent avec le cœur, d’autres avec le cerveau…", a clarifié le milieu de terrain. Tout en poursuivant son commentaire, il soutient que ces binationaux n’ont rien de Néerlandais et qu’ils demeurent de purs Marocains. Personnellement, je n’ai pas pris la peine de réfléchir aussi loin. Pour moi, c’était le Maroc directement. Je ne voulais même pas être confronté à un scénario où les deux côtés me mettent la pression pour choisir de jouer avec eux", a-t-il conclu.
Aller plus loin
À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...
L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...
Ces articles devraient vous intéresser :