La douane marocaine a-t-elle saisi 50.000 euros appartenant à Karim Benzema ?

19 octobre 2018 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Karim Benzema fait à nouveau parler de lui avec une nouvelle plainte contre ses proches pour une tentative d’enlèvement. Cette affaire concernerait la somme de 50.000 euros qui aurait été saisie par la douane marocaine à l’aéroport de Marrakech.

Une plainte a été déposée le 8 octobre dernier par un certain Leo D’Souza pour « tentative d’enlèvement et séquestration » qui se serait produite la veille, juste après le match entre le PSG et l’Olympique lyonnais, rapporte le site Médiapart.

Dans cette plainte, l’homme affirme avoir aperçu à l’arrière du véhicule la silhouette de Karim Benzema alors que des proches du joueur ont tenté de le kidnapper à Paris.

La somme de 50.000 euros aurait être versée par un sponsor à Karim Benzema après un voyage au Maroc mais Leo D’Souza affirme qu’il a été intercepté à l’aéroport de Marrakech et la somme a été saisie. Les proches de Benzema sont persuadés, eux, qu’il a conservé cet argent.

« Un proche de Benzema touche le bras de De Souza, c’est un enlèvement’, ’De Souza est roué de coups, il n’a aucun jour d’ITT ’De Souza dit que Benzema était dans le Van, thèse écartée par les enquêteurs’. Ce monde est-il sérieux ? #FautArreter #Givemeabreak #CTrop pfff », écrit le joueur sur sur son compte Twitter.

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’extorsion, après le dépôt d’une plainte visant Smaïne T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Douane marocaine

Aller plus loin

La douane marocaine renforce sa lutte contre la fraude et la contrebande

Une convention pour se doter d’un nouveau système de marquage intégré et sécurisé a été signé entre l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII)Douane marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.