Kadhem Saher marie son fils ce samedi soir à Rabat

31 août 2019 - 20h20 - Culture - Ecrit par : I.L

L’artiste irakien, Khadem Saher, célèbre ce samedi soir le mariage de son fils Omar, le benjamin de la fratrie Saher, qui épouse une jeune femme marocaine, Nora. A l’occasion, le maestro de la musique arabe prévoit d’interpréter une chanson dédiée aux deux mariés.

Le mariage du siècle ! C’est du moins ce à quoi doivent s’attendre les invités à cette cérémonie de mariage, prévue pour la soirée du samedi 31 août 2019, au Sofitel, au regard des dernières retouches apportées à cette fête somptueuse par le père du marié, grande voix du monde arabe. C’est au Maroc et à Rabat où il réside que Kadhem Saher a choisi de célébrer le mariage de son fils Omar qui convolera en juste noces avec la marocaine Nora, médecin de profession et originaire de la ville de Tiznit.

Au cours de cette cérémonie qui unit les deux traditions marocaine et irakienne, les mariés porteront des habits traditionnels des deux pays. Plusieurs personnalités en émanant, ainsi que de nombreux artistes arabes sont attendus. A cet effet, l’organisation est suivie dans les plus moindres détails par le Kaiser afin d’éviter d’éventuelles déconvenues. Comme promis, l’auteur compositeur et interprète irakien aux 30 millions d’albums, interprétera, pour la première fois, une chanson dédiée aux mariés.

Déçu par la tournure des événements lors de la cérémonie du henné (fiançailles) dont les photos avaient inondé le soir la toile, l’interprète de "Ha Habib" a exigé que la cérémonie de cette soirée garde un cachet privé en interdisant les photos et les téléphones. A cet effet, le contrôle sera plus rigoureux lors de cette soirée du mariage afin d’écarter les curieux et les paparazzis.

Quelques mois plus tôt, en 2018, le Kaiser avait célébré, au même moment que son fils aîné, Wissam, son propre mariage avec une jolie tunisienne, Sara Mekni, à Dubaï. Celle-ci avait reçu comme cadeau une villa d’une valeur de 5 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Irak - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...