Le message d’amour de Justin Trudeau aux musulmans

16 août 2019 - 07h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a, cette année encore, sacrifié à ce qui est devenu pour lui, une tradition. il a adressé, à l’occasion de l’Aïd al-Adha, un message aux musulmans de son pays et du monde entier.

Justin Trudeau n’en est pas à son premier acte de ce genre. Le Premier ministre canadien délivre chaque année, à l’Aïd al-Adha, un message de soutien et de solidarité en faveur de la communauté musulmane. Dans un message vidéo, il s’est adressé à elle, dans son ensemble, à travers le monde.

"Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde marquent la fin du Hadj et célèbrent l’Aïd al-Adha, aussi appelée la Fête du sacrifice. Lors de l’Aïd al-Adha, familles et proches se réunissent pour prier, manger ensemble et célébrer les bénédictions de la vie", a rappelé le Premier ministre canadien.

En outre, le chef de l’exécutif canadien a affirmé : "Cette fête est également l’occasion de réfléchir à des valeurs comme le service, la compassion et la générosité. Que ce soit en appuyant des organismes de bienfaisance ou en venant en aide à leurs voisins, les Canadiens musulmans incarnent ces valeurs tout au long de l’année".

Pour finir, le Premier ministre a surtout témoigné de l’intérêt qu’il accorde aux musulmans de son pays, qui constituent une composante importante dont la plus-value contribue au développement national. "Aujourd’hui, nous célébrons les communautés musulmanes et tout ce qu’elles font pour bâtir un Canada meilleur", a-t-il dit, pour conclure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Aïd al-Adha 2024 - Justin Trudeau

Aller plus loin

Canada : le Premier ministre s’excuse pour son acte raciste

A un mois des législatives (21 octobre), le Premier ministre canadien qui est candidat libéral à sa propre succession fait l’objet d’une vive polémique. Le magazine américain,...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...