Des Juifs du monde entier affluent à Taroudant

31 décembre 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de Juifs sont actuellement à Taroudant pour célébrer le Moussem wali David Benbarroukh qui doit prendre fin ce dimanche.

Ces festivités se déroulent sous haute surveillance policière, rapporte le journal Al Massae qui rappelle qu’Israël avait pourtant recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre au Maroc par peur d’attaque terroriste.

Dès jeudi dernier, des Juifs ont afflué au village de Tizaght où se trouve le tombeau de David Benbarakh édifié il y a plus de 230 ans et où également se trouvent 140 tombes de la communauté juive marocaine.

D’après la même source, le mausolée compte une salle des fêtes pouvant accueillir plus de 300 convives. C’est dans cette même salle où la communauté juive vient chaque année célébrer Hiloula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Judaïsme marocain

Aller plus loin

5000 juifs fêtent "Hiloula" au Maroc

Quelque 5000 juifs étaient en pèlerinage ce weekend au mausolée du Rabbin Amram Ben Diwan, à Asjen, un petit village à 9 km de Ouezzane dans le Nord du Maroc.

Un millier de juifs fêtent Hiloula à Settat

Plus de mille juifs d’origine marocaine, venus de plusieurs pays d’Europe, d’Israël et des Etats-Unis, ont célébré Hiloula la semaine dernière aux sanctuaires de Rabbi Yahya...

Les juifs marocains fêtent Hiloula (vidéo)

Ils sont des centaines de pèlerins de confession juive à affluer chaque année dans la région de Taroudant pour honorer la mémoire du rabbin David Cohen Azour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.