
Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.
La ville de Tanger continue d’attirer en masse les entreprises du secteur de l’automobile. La société japonaise JTEKT Corporation vient d’annoncer son implantation dans la zone Tanger Automotive City.
L’investissement est de l’ordre de 15 millions d’euros, soit environ 150 millions de dirhams, annonce l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) dans un communiqué. « Le projet sera développé sur la zone Tanger Automotive City avec un démarrage des travaux en 2018 », fait savoir TMSA, qui indique que la première phase du projet prévoit l’installation d’une capacité initiale de production de 230.000 unités par an.
Le groupe japonais est spécialisé dans la fourniture de composants automobiles, avec une expertise reconnue dans les systèmes de direction à assistance électrique. Ce sera sa première unité dans la région Afrique et Moyen-Orient.
Pour rappel, Tanger Med compte aujourd’hui 80 équipementiers en activité et a généré 50 milliards de dirhams d’exports en 2016. Ce chiffre devrait croître fortement dans les prochaines années où le Maroc espère atteindre 100 milliards de dirhams d’exports d’ici 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :