Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.
Le collectif « 24 heures sans nous » mené par la journaliste franco-marocaine Nadia Lamarkbi, a annoncé l’organisation d’une "journée sans immigrés" le 1er mars prochain en France.
Lors de cette journée, le collectif demande à tous les immigrés de France de ne rien vendre, rien acheter et, si possible, de ne pas aller travailler pendant 24 heures. Cette journée a pour objectif premier de démontrer aux Français que la France a besoin de son immigration.
Pour Nadia Lamarkbi, il est temps de réagir face aux clichés. "Notre message est clair et basique : la France a besoin de son immigration pour avancer. L’immigration est une richesse qu’il faut savoir estimer à sa juste valeur. Enfin, nous voulons pour chacun, quelle que soient ses origines, le respect et la dignité. Il est triste qu’après tant d’années, tant de vagues de migrations différentes, il faut encore rappeler ces évidences" a expliqué la journaliste dans un entretien au journal Le Matin.
L’idée n’est pas nouvelle. Une telle journée avait déjà été organisée avec succès par la communauté hispanique le 1er mai 2006 aux Etats-Unis.
Ces articles devraient vous intéresser :