La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Un peintre de bâtiment un peu simple d’esprit de la ville de Targuist, province Al Hoceïma, a eu la brillante idée la semaine dernière de se faire passer pour un policier après avoir terminé son travail. L’homme s’habille en conséquence, et se dirige vers un café et demande à trois clients leurs papiers d’identité.
D’après le quotidien Assabah, l’artisan de 27 ans est tellement idiot qu’il a oublié que tout le monde le connaissait dans son petit village du Rif. Le faux policier est vite démasqué par les autres clients du café, qui lui demandent de prouver son identité.
Le propriétaire du café alerte la police, qui arrive rapidement sur place et sauve son prétendu collègue des gens qui l’avaient encerclé, avant de l’embarquer au commissariat, où il a reconnu avoir usurpé l’identité d’un policier, pour effectuer des rondes, afin d’aider la police à découvrir les lieux de rencontres des "mcharmlines".
Le jeune artisan affirme qu’il voulait simplement aider la police à combattre le phénomène de "Tcharmile", mais le voilà qui se retrouve en détention provisoire dans l’attente de son jugement pour usurpation d’identité d’un policier.
Ces articles devraient vous intéresser :