La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...
L’attaque au sabre et au couteau de près de 200 supporters du club casablancais du Wydad continue à faire polémique au Maroc. C’est en effet la première fois que des joueurs sont attaqués aussi violemment à l’intérieur de leur centre d’entraînement.
L’attaque s’est déroulée jeudi après-midi mais les détails commencent tout doucement à filtrer dans la presse. Selon l’agence EFE qui a pris contact avec un responsable du club casablancais, des jeunes avec le visage caché derrière des écharpes se sont attaqués aux joueurs lors d’une séance d’entraînement.
Munis de couteaux et de sabres, ils ont commencé à frapper les joueurs et les responsables sportifs présents sur place. Ils se sont ensuite dirigés vers les vestiaires où ils ont volé tous les objets de valeur appartenant aux joueurs : montres, téléphones mobiles...
Avec des bombes de peinture rouge (la couleur du Wydad), ils ont ensuite écrit sur les véhicules des joueurs des inscriptions les appelant à quitter le club telles "Dégage" ou encore "Rendez-nous notre club".
Trois joueurs ainsi que l’entraîneur ont été admis à l’hôpital après ces agressions. La demande du report de la rencontre d’hier, samedi, entre le Wydad et Safi (gagnée par le Wydad 1 à 0), a été refusée.
Le jour même, ce sont les joueurs du Maghreb de Fès qui ont été victimes d’une agression de même nature. Les responsables du club ont demandé une protection policière lors des entraînements.
Ces articles devraient vous intéresser :