Ces anciens de l’Académie Mohammed VI qui font la fierté du football marocain

19 août 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En douze ans d’existence, l’Académie Mohammed VI de football a formé plusieurs footballeurs qui font aujourd’hui la fierté du Maroc à l’étranger. Ils sont douze parmi les talents formés par l’Académie à mener une carrière exemplaire en Europe. Il s’agit entre autres de Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd ou encore Azeddine Ounahi.

L’Académie Mohammed VI de football peut se frotter les mains d’avoir réussi sa mission : celle de former des jeunes capables de porter haut le flambeau du football au Maroc et à l’international. C’est le cas de ces douze jeunes footballeurs issus de l’Académie Mohammed VI qui émerveillent et suscitent l’intérêt de plusieurs autres clubs à travers le monde. le week-end dernier, Azeddine Ounahi s’est illustré en marquant en Ligue 1 contre l’Olympique lyonnais, rapporte le quotidien Al Massae .

À lire : Ruée des clubs européens vers l’Académie Mohammed VI de football

Parmi les 12 jeunes figurent également l’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, qui évolue actuellement à Rennes, Hamza Mendyl ou encore Soufiane Malka. Faire de ces jeunes d’excellents joueurs, a nécessité un investissement chiffré à 13 millions d’euros depuis la mise en place de l’Académie.

À lire : Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or

Ces joueurs représentent une fierté pour le Maroc qui ambitionne de donner un autre visage à ce sport, d’où la mise en place de ce centre dont la renommée dépasse les frontières du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Académie Mohammed VI de football - Nayef Aguerd - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or

L’international marocain Youssef En-Nesyri est très convoité par West Ham, dont la proposition de 30 millions d’euros a été rejetée par le FC Séville. Le club espagnol attend...

Football : le roi Mohammed VI distingué par la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de célébrer les efforts fournis par le roi Mohammed VI en faveur du développement du football au Maroc. Ce sera au cours...

West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

Rennes ne veut pas se séparer de son défenseur, l’international marocain Nayef Aguerd. Le club français a dit non à West Harm qui a revu son offre à la hausse.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...