Ilias Chair, condamné à un an de prison, continue de jouer
Malgré sa condamnation à un an de prison ferme en Belgique, le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers (QPR), Ilias Chair, continue de jouer pour le club londonien....
Le footballeur belgo-marocain Ilias Chair a vu sa peine allégée en appel. Condamné initialement à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour une rixe survenue en 2020, il effectuera finalement 150 heures de travail d’intérêt général (TIG).
Les faits se sont déroulés à l’été 2020, lors d’un séjour en kayak entre les Ardennes belges et le nord de la France. Une banale discussion entre participants à la sortie a dégénéré en bagarre générale à l’arrivée des bus censés les ramener à leur point de départ.
Niels T., victime collatérale de la rixe, a reçu une pierre à la tête, lui faisant perdre connaissance. Gravement blessé, il a été hospitalisé et s’est retrouvé en incapacité de travail pendant plusieurs mois. Sa sœur et son mari ont également été blessés lors de l’altercation.
A lire : Ilias Chair, condamné à un an de prison, continue de jouer
Alertée, la police française a pu identifier tous les participants à la bagarre. Une semaine plus tard, les victimes ont porté plainte en Belgique. L’enquête a permis d’identifier Ilias Chair, Nora H. et Jaber C. comme les principaux suspects.
Après avoir plaidé l’acquittement en première instance, Ilias Chair a changé de stratégie en appel. Il a reconnu son implication dans la rixe et a indemnisé les victimes.
« Il devra effectuer une peine de travail d’intérêt général de 150 heures », a déclaré son avocat, Me Scheerlinck. Ce dernier s’est montré confiant quant à l’absence de récidive de son client, soulignant qu’« Ilias Chair n’a jamais reçu de carton rouge tout au long de sa carrière et que son casier judiciaire est vierge ».
Aller plus loin
Malgré sa condamnation à un an de prison ferme en Belgique, le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers (QPR), Ilias Chair, continue de jouer pour le club londonien....
Le footballeur marocain, Ilias Chair, a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, en Belgique pour avoir fracturé le crâne d’un chauffeur de camion.
Comme Selim Amallah, Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Ilias Chair fait partie des binationaux aux racines belges de l’équipe nationale marocaine. Le Maroc et la Belgique,...
Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...
Ces articles devraient vous intéresser :