Belgique : 4 ans de prison requis contre un joueur marocain arrêté pour attaque à main armée

9 octobre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quatre ans de prison ferme viennent d’être requis en Belgique à l’encontre d’Ismail H’Maidat, joueur néerlandais d’origine marocaine, arrêté au début de l’année pour plusieurs attaques à main armée.

Agé de 22 ans, le joueur était pourtant promis à un brillant avenir en signant à l’AS Rome pour 3 millions d’euros et 10.000 euros mensuels. Malheureusement, ses frasques et son mauvais comportement au sein et en dehors du terrain ont poussé tous les clubs à le rejeter.

Le joueur avait évolué aux clubs locaux de Turnhout et Westerlo avant de signer pour le club italien de Brescia, puis l’AS Roma. En juillet 2017, il était revenu à Westerlo avant d’être renvoyé pour des raisons disciplinaires.

Ismail H’Maidat était poursuivi pour son implication dans cinq attaques à main armée contre plusieurs supermarchés en Belgique et en France (Lille) mais aussi des magasins et un casino.

Au tribunal cette semaine, il a une nouvelle fois nié sa participation. « Je maintiens à ce jour que je n’ai rien à voir avec cette histoire. Il y a une autre personne impliquée dans ce dossier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Prison - Ismail H’Maidat

Aller plus loin

Belgique : un ancien international marocain en prison pour plusieurs braquages

C’est dans la rubrique des faits divers que l’ancien international marocain Ismail H’Maidat vient de se faire remarquer avec une condamnation à une peine de prison ferme pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.