Jorge Vilda, entraîneur du Maroc, devant la justice espagnole

3 février 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le procès de l’affaire Rubiales, du nom de l’ancien président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d’avoir donné un baiser non consenti à la joueuse Jenni Hermoso, s’ouvre ce lundi devant l’Audiencia Nacional. Jorge Vilda, actuel entraineur de l’équipe féminine du Maroc, est cité à comparaitre dans ce procès.

Luis Rubiales est arrivé à l’audience de ce lundi en compagnie d’Olga Tubau, une célèbre avocate catalane. Celle-ci assurera la défense de l’ancien dirigeant de la RFEF qui risque deux ans et demi de prison pour le baiser non consenti donné à la joueuse Jenni Hermoso, rapporte AS. Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe féminine espagnole, et actuel entraineur de l’équipe féminine du Maroc, ainsi que Patricia Pérez, attachée de presse de l’équipe féminine espagnole, assistent également à cette audience à l’Audiencia Nacional.

Jennifer Hermoso est également présente à cette audience. Outre le baiser non consenti, la joueuse accuse Rubiales et certains membres du staff de harcèlement. Lors d’un voyage effectué du 22 au 25 août 2023 à Sydney (Australie) pour célébrer la victoire de l’équipe à la Coupe du monde féminine de football, Albert Luque a tenté d’échanger avec Jennifer, mais la joueuse a opposé un refus. « Face à ce refus catégorique, Luque a envoyé plusieurs messages WhatsApp à l’amie de Jennifer, exprimant sa colère… », détaille le parquet dans un communiqué.

À lire : Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

Quant à Rubén Rivera, responsable du marketing de la RFEF, il « s’est rendu sur place et a insisté pour parler au téléphone à Hermoso », mais la joueuse a rejeté sa demande. Lors du vol retour de l’Australie vers l’Espagne, avec une escale à Doha (Qatar), Rubiales aurait approché la joueuse « pour qu’elle accepte de faire une déclaration publique commune pour affirmer que le baiser était consenti, ce que la joueuse a refusé une fois de plus ». Face à ce énième refus de Hermoso, « Rubiales, après avoir échangé avec son équipe de confiance, dont Vilda faisait partie, a décidé de continuer à faire pression sur Hermoso », poursuit la note.

Luis Rubiales, Rubén Rivera, Jorge Vilda et Albert Luque seront fixés sur leur sort le 12 février. Mais avant, une audience est prévue le 10 février. Les deux filles de Rubiales, ainsi que les conseillers sportifs des Baléares, Salvador Losa et Susana Rodríguez, et la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine, Montserrat Tomé, seront entendus à cette occasion. Le 11 février, un témoin proposé par Rivera et trois témoins experts proposés par Rubiales seront également entendus. Le parquet a requis deux ans et demi de prison contre Rubiales et un an et six mois de prison pour harcèlement contre les autres coaccusés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Procès - Droits et Justice

Aller plus loin

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

Affaire Rubiales : Un baiser qui pourrait coûter très cher au Maroc

Le gouvernement espagnol devra mener une véritable offensive diplomatique pour redorer son image si elle tient à organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal....

Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, Jorge Vilda, a comparu le 10 octobre dernier devant le juge de l’Audience nationale dans le cadre de l’enquête sur le...

Affaire Rubiales : la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2030 en péril ?

La polémique suscitée par l’affaire de baiser forcé donné par Luis Rubiales, le président de la fédération royale de football espagnole (RFEF), à la joueuse Jenni Hermoso à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...